Les inconnus et Chasse et Pêche n'ont qu'à bien se tenir !!
En ce moment, mon rythme de vie c'est beaucoup : boulot boulot boulot et dodo dodo dodo, donc rien de très intéressant. Mais, vendredi dernier pour ma culture personelle, et aussi un peu pour vous je l'avoue, je suis allé faire, bénévolement, un inventaire d'oiseaux sur le piémont du mont Saint-Hilaire.
Ne connaissant rien aux oiseaux, j'ai vu passer le temps assez longuement... moi qui n'arrive pas à distinguer un chant d'un cri, j'étais déjà mal partit, mais, mais, mais le meilleur d'en tout ça c'était d'entendre mes collègues de boulot immiter le chant des oiseaux !
Et là mes amis(es), il n'y a rien de plus marrant à 5h du matin que d'entendre ces collègues de travail imiter les chants d'oiseaux. Ici il n'ont pas l'ultime sketch des Inconnus sur les bons ou mauvais chasseurs, et ils n'ont pas non plus l'émission Chasse et Pêche qui passe chez nous entre 4 et 6h le matin sur Arte, mais j'avais vraiment l'impression d'y être.
Et pour savoir quand même, je leur ai demandé comment elles faisaient pour faire ces immitations (plus ou moins bonnes ;) ) des oiseaux, et bien tenez-vous bien il existe un site ici qui à recensé tous ou presque tous les chants d'oiseaux du continent Américain. Et quand vous allez sur ce site en question, vous avez la traduction du chant des oiseaux en language humain et ça peut vraiment être très drôle !
Je vous laisse le lien pour celles et ceux qui seraient intéressés par les chants des oiseaux ou par les photos car je dois dire qu'elles sont particulièrement bien réussie ! Voici le lien : Dendroica Canada (vous avez les infos sur le chant des oiseaux dans le cadre beige en dessous de l'image).